dernière mise à jour 6/07/17

 
2017
 

 

Deuxième tournoi de pétanque

Gembloux, le 30 juin 2017

Bonjour à toutes et à tous,

Cette année encore, je tiens à remercier très chaleureusement le club de pétanque ernageois « Gar’ÔBoules » pour la mise à notre disposition du terrain et, en particulier, Jean-Marc Delseth et André Bouvier de nous avoir accueillis, comme l’année passée, dans une ambiance conviviale et copinageoise.

Il est vrai que la météo n’était cette fois-ci pas très propice aux shorts, bermudas, encore que … Quelques nuages, quelques éclaircies, mais du temps sec et des températures idéales pour faire des (gros !) efforts physiques, peut-être un peu moins pour la buvette ! Nous étions 22 Copines et Copains à nous retrouver à 14 h 00 en bas de la gare d’Ernage pour nous mesurer dans la discipline de la pétanque. Ludique et accessible à nous tous, il ne faut néanmoins pas perdre de vue que la pétanque est un sport à part entière : une activité réclamant adresse et technique sans faille. Elle véhicule également les valeurs de convivialité, d’esprit d’équipe et de concentration. Bref, nous avons passé un chouette moment ensemble !

Pour rappel, il suffit d’avoir un cochonnet, encore appelé « un but », et chaque joueur dispose de deux boules en « triplette » et de trois boules en « doublette » qu’il tente de placer le plus près possible dudit cochonnet. C’est simple à jouer et les règles sont faciles à retenir. Et par-ci et par-là, nous avons pu compter sur les conseils avisés et sur l’arbitrage des deux joueurs ernageois précités.

Cette année encore, Robert, notre vice-président, a parfaitement pris en main la formation des huit équipes et le déroulement des matchs, de façon que chaque équipe puisse jouer trois parties. Pour cette deuxième édition, nous avons une équipe gagnante formée de Félix et Francine Huret-Genin. Un tout grand bravo ! L’après-midi s’est clôturée à la buvette du club tenue par Martine. Je termine en vous signalant que cet événement a rapporté la coquette somme de 215 € au profit de notre cagnotte B.A., sans compter les versements directs sur l’un des comptes de Copin’Age. Mille fois merci à vous toutes et tous !

Je vous adresse toutes mes amitiés